top of page

Concert du samedi 9 mai 2015 à Montanay (69)

 

Dans le cadre de notre rencontre de 3 jours avec la chorale "La Montadour" de Montanay, cette dernière a organisé un grand concert regroupant 3 chorales : "la Montadour" - "l'EAu Vive" et "l'ensemble vocal de Fauconnières" qui s'est rajoutée au dernier moment.

 

La première partie essentiellement classique fut magistralement exécutée par "La Montadour", dirigée par Philippe Torossian. 

Au programme : Ameno - des extraits du Requiem de Mozart et des extraits du Gloria de Vivaldi.

Le choeur d'hommes de La Montadour a interprêté Le poinçonneur des lilas - un chant polonais et "La Vergine degli angeli sur une musique de Verdi

 

 

L'ensemble vocal de Fauconnières a présenté 10 morceaux de style très varié allant du "Temps du muguet" à un très bel "Ave Maria" de Bepi de Marzi en passant par des gospels comme "Nobody knows" ou des chants africains ou chiliens comme "Asimbonanga" et "Chichiguai".

Nous avons partagé avec plaisir 2 chants "Freedom" et "Tibie Paiom"

 

 

 

Nous avons enchaîné  notre programme en 3ème partie du concert. Notre programme était comme d'habitude très ecclectique : "La petite musique de nuit" de Mozart - un nouveau chant zoulou à notre répertoire depuis peu :"Erilé" - "Schengen" de Raphaël - "Adiemus" extrait de Songs of Sanctuary et bien sûr l'inévitable "Quand on n'a que l'amour" plébiscité par le public et chaleureusement applaudi.

 

Le concert s'est terminé par une partie commune aux 3 chorales avec "Elie" de Patrick Bruel - un chant basque exécuté par les hommes seuls - et 2 chants sacrés "Canticorum Jubilo" de Haendel et "Missa Amoris" (sacré ? ) de Saint Preux.

bottom of page