NOTRE PARTICIPATION AU FESTIVAL D'ÉTÉ  DES CHORALES À PRAGUE

du 14 au 17 juillet 2016

Une bonne moitié des choristes a fait le déplacement pour participer à ce festival et nous faire connaître au delà de l'héxagone. 

C'était aussi une bonne occasion de resserrer les liens entre les choristes et découvrir pour certains, une des villes européennes les plus visitées, avec un patrimoine architectural exceptionnel.

 

Vous pourrez suivre, ci-dessus, cette belle aventure.

Très tôt le matin du 14 juillet nous avons pris la route pour Prague. Après un long voyage de plus de 10 heures en car, nous sommes arrivés, sous une pluie d'orage à notre hôtel situé sur l'une des avenues les plus touristiques de Prague.

Installation à l'hôtel et ensuite rencontre avec nos amis ardéchois de la Mosaïque de Privas avec qui nous allions partager notre premier dîner pragois au restaurant U Medvidku, une grande brasserie de la ville.

 

Avant d'aller au restaurant nous avons visité le passage

Rokoko et la sculpture "déjantée" du roi Venceslas assis

sur l'envers de son cheval.

Nous sommes aussi passés par l'église Notre Dame des Neiges

dont la voûte culmine à 34 mètres qui est ainsi la plus

haute de toutes les églises de Prague.

Notre soirée à la brasserie U Mdvidku

Vendredi matin, les choses sérieuses ont commencées, car à 11 heures avait lieu notre premier concert à l'église St Nicolas sur la place de la vieille ville. Deux autres chorales nous précèdaient dont la Mosaïque de Privas. L'église était comble et nous avons présenté notre programme qui a obtenu un grand succès, surtout la "Ballade Nord Irlandaise" (le contexte de l'attentat de la veille à Nice avait ajouté une grande émotion ressentie surtout par les chorales françaises présentes dans l'église).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D'autres chorales se succédaient tout au long de la matinée et nous avions pu en écouter quelques unes avant d'aller visiter le quartier de Mala Strana et du château.

regardez cette video jusqu'au bout. Vous verrez quelques une(e) de nos choristes participer à un petit concert imprévu. (video mis en ligne sur youtube par le couple au premier plan - inconnu de la chorale.

Le Samedi matin était consacré à la visite de la vieille ville avant de proposer notre deuxième concert et participer à la rencontre de toutes les chorales réunies autour de 4 chants communs.

La journée s'était terminée au restaurant Michal par un dîner animé par un ensemble folklorique.

La soirée s'était terminée à bord d'un bateau de croisière qui remontait la Vltana.

A nouveau la "Ballade Nord Irlandaise avec 3 chorales françaises réunies. Un grand moment d'émotion.

Le dimanche en début d'après midi, une partie du groupe s'était mis en route vers l'Alsace alors que quelques participants avaient  choisi de prolonger leur visite de Prague.

CE FUT UNE TRÉS BELLE EXPÉRIENCE ET TOUS LES PARTICIPANTS EN GARDENT UN SOUVENIR INOUBLIABLE.